Pompe manuelle de base avec un fonctionnement et un entretien simples. Le petit nombre de pièces facilite le nettoyage.
Le levier de forme spéciale rend l’aspiration très confortable et ne nécessite pas l’utilisation d’une grande force.
Le socle pratique assure une position stable de la pompe d’aspiration.
L’entonnoir en forme épouse parfaitement la forme de la poitrine.
Le coussin de massage en silicone masse doucement le sein et aide à prévenir l’inflammation en aspirant l’excès de lait.
Il est compatible avec d’autres accessoires de stockage de lait : vous pouvez pomper le lait directement dans les biberons classiques ainsi que dans les biberons Canpol à col large.
Grâce à l’adaptateur fourni, le tire-lait manuel convient à tous les biberons Canpol à col large et étroit.
L’ensemble comprend : un corps de tire-lait avec entonnoir et couvercle, un biberon à large goulot de 120 ml avec tétine de 3 mois et plus, un adaptateur de biberon.
Support efficace pour le pompage du lait occasionnel.
Poignée ergonomique – vous permet de tenir confortablement le tire-lait pendant que vous tirez le lait.
La forme profilée de l’entonnoir garantit qu’il s’adapte parfaitement à la poitrine.
L’entonnoir en silicone assure une aspiration douce et efficace.
Très facile à utiliser – facile à assembler et à nettoyer.
Léger et pratique – idéal pour la maison et les voyages.
Compatible avec tous les biberons Canpol.
Fabriqué en matériau sûr sans BPA.
Quand utiliser un tire-lait ?
Si possible, attendez 2 à 4 semaines après l’accouchement pour utiliser le tire-lait jusqu’à ce que le processus de lactation se soit stabilisé.
Exceptions à la règle ci-dessus :
- Si vous buvez trop de lait, les seins sont engorgés et durs. Exprimer un excès de lait avant ou pendant l’allaitement soulagera le sein engorgé et facilitera la prise du sein par le bébé.
- Le mamelon est caché dans le sein en raison de la longue pause entre les tétées.
- Vous avez des mamelons inversés, plats ou blessés (la succion aide à façonner les mamelons inversés ou plats).
- Si vous ressentez un remplissage excessif soudain du sein entre les tétées et que vous ne souhaitez pas réveiller le bébé.
- L’enfant est malade et ne peut pas téter.
- En cas de faible production de lait – l’utilisation d’un tire-lait stimule l’activité des glandes mammaires.
- Si vous reprennez le travail et ne souhaitez pas interrompre l’allaitement, il est nécessaire de simuler le processus naturel de l’allaitement en utilisant un tire-lait.
À quelle fréquence exprimer le lait avec un tire-lait ?
Si la mère ne peut pas allaiter, nous recommandons d’exprimer son lait 8 fois par jour. Cela maintiendra le processus de lactation au bon niveau. Au début, vous pourriez avoir du mal à exprimer davantage de lait, mais après quelques jours, davantage de lait sera exprimé. Avec une lactation stabilisée, la quantité de lait pompée en une seule fois varie entre 30 et 60 ml, il faudra donc plusieurs tentatives pour obtenir une portion.
Comment nettoyer et stériliser le tire-lait ?
Avant la première utilisation et avant chaque utilisation ultérieure, démontez l’extracteur en pièces détachées. Lavez soigneusement toutes les pièces du tire-lait et du biberon/réservoir à l’eau tiède avec un détergent doux, rincez soigneusement et stérilisez selon les instructions ci-dessous.
Avant la première utilisation, pour des raisons d’hygiène, stérilisez toutes les pièces de la pompe et du flacon/réservoir pendant 5 minutes dans de l’eau bouillante. Pour des raisons d’hygiène, stérilisez toutes les pièces de la pompe et du flacon/réservoir en versant de l’eau bouillante dessus ou dans un stérilisateur à vapeur
avant chaque utilisation ultérieure .
Avis! Après la stérilisation, attendez que toutes les pièces refroidissent. Ne commencez pas l’assemblage si les pièces sont chaudes ou humides, car l’extracteur pourrait ne pas fonctionner correctement.
Comment nettoyer et stériliser une tétine ?
Avant la première utilisation et avant chaque utilisation ultérieure, lavez la tétine à l’eau tiède avec un détergent doux, rincez abondamment et stérilisez-la pendant 5 minutes dans de l’eau bouillante. Ne laissez pas la tétine exposée à la lumière directe du soleil ou à proximité d’une source de chaleur plus longtemps que recommandé dans les désinfectants – vous pourriez affaiblir la tétine. N’utilisez aucun désinfectant chimique. Vérifiez soigneusement la tétine avant chaque utilisation, surtout si le bébé fait déjà ses dents. Étirez la sucette dans toutes les directions. Dès les premiers signes d’endommagement ou de fragilisation du matériau, remplacez la tétine par une neuve. Ne serrez pas trop le bouchon à vis, car cela empêcherait la tétine de s’aérer correctement. Pour des raisons de sécurité et d’hygiène, nous recommandons de remplacer la tétine après 3 mois maximum.
COMMENT exprimer CORRECTEMENT LE LAIT AVEC L’EXTRACTEUR Basic ?
Lavez-vous soigneusement les mains avant d’aspirer et assurez-vous que la pompe d’aspiration est lavée et stérilisée (rappelez-vous que les pièces ne doivent pas être chaudes ou humides lors du montage) et assemblée selon les instructions ci-dessus. Vérifiez le bon ajustement et le serrage des différentes pièces de l’extracteur.
- Pour tirer le lait efficacement, utilisez le tire-lait entre les tétées et non immédiatement après la tétée.
- Avant d’exprimer le lait, placez une serviette chaude sur le sein pour stimuler l’écoulement du lait.
- Asseyez-vous confortablement. Ne tirez pas votre lait lorsque vous êtes stressé ou fatigué, ces situations bloquent l’écoulement du lait.
- Placez le tire-lait sur le sein et assurez-vous que le coussin de massage en silicone est bien ajusté contre le sein. La fuite aggrave le processus de pompage du lait et le levier ne revient pas à sa position initiale pendant le pompage. Ne retirez pas le coussin de massage en silicone qui stimule l’écoulement du lait.
- Une pression négative doit être créée, ce qui est la garantie d’une bonne extraction.
- Si vous souhaitez que le lait s’écoule plus rapidement du sein, penchez-vous un peu en avant , mais gardez le biberon en position verticale.
- Gardez toujours le biberon à la verticale afin que le lait puisse s’écouler librement vers le fond du biberon.
- Dans un premier temps, exprimez le lait de chaque sein pendant quelques minutes seulement. Ne vous attendez pas à pomper une bouteille pleine tout de suite. Au fil du temps, la quantité de lait exprimé augmentera.